Les nouveautés de FCA au salon de Genève

NOUVEAUTÉS D’ALFA ROMEO

Alfa Romeo présente au salon de Genève, le concept du premier SUV compact hybride rechargeable de la marque : l’Alfa Romeo Tonale ! Le Concept Car Tonale intègre un segment en pleine croissance, interprétant le langage formel d’Alfa Romeo dans un SUV compact à vocation urbaine et à sportivité affirmée.

 

NOUVEAUTÉS DE FIAT 

La Fiat Centoventi est l’une des surprises de dernières minutes au salon de Genève. Cette dernière est dévoilé à l’occasion des 120 ans de la marque, comme son nom l’indique en italien, se veut la Panda électrique du future. Elle privilégie les astuces de conception, en imaginant une production future dans une seule livrée. Après quoi elle peut être peinte par le client à l’aide du programme « 4U », avec un choix de 4toits, 4 pare-chocs, 4 enjoliveurs de roue et 4 livrées extérieures. Il sera aussi proposé au client plusieurs choix de batterie, avec une autonomie allant de 100 à 500 km, en fonction des besoins.

La Fiat Centoventi s’annonce déjà comme le véhicule électrique le moins cher du marché, en partie grâce aux batteries modulaires. Il est également le plus facile à nettoyer, réparer et entretenir, tout en réduisant le coût total de possession.

 

A l’occasion des 120 ans de la marque, Fiat présente une inédite série spéciale baptisée “120ème” pour les véhicules de la gamme 500. Celle-ci se reconnaît à sa livrée bicolore exclusive “Tuxedo” (noir et blanc) et à son logo “120ème”.

 

NOUVEAUTÉS DE JEEP 

Jeep présente deux nouveautés hybrides rechargeables : le Renegade et le Compass ! Techniquement, le nouveau moteur essence turbo de 1.3 litre est associé aux moteurs électriques et à une transmission intégrale électrique. La puissance pourra atteindre 240 chevaux. Jeep annonce également une autonomie zéro émission d’environ 50 kilomètres et une vitesse de pointe de 130 km/h en tout électrique pour les deux véhicules.